Je donne au denier de l’Église...

Pourquoi donner ? Parce que l’Église ne vit que de la générosité de ses fidèles, elle ne reçoit aucune subvention, ni de l’État ni du Vatican. Depuis 1905, la première de ses ressources est le denier de l’Église. Le denier de l’Église n’est pas un don comme un autre. Il est versé annuellement par les catholiques pour subvenir aux besoins matériels de l’Église. Dans notre diocèse de Toulouse le denier permet de financer les traitements et charges sociales des 142 prêtres diocésains, des salariés des services diocésains et des laïcs en mission ecclésiale. Grâce à lui, notre Église peut célébrer les sacrements, accompagner les enfants du catéchisme, les jeunes des aumôneries, les familles en deuil, ceux qui se préparent au mariage ou au baptême et à la confirmation. Elle peut accomplir sa mission et mener à bien ses projets pour mieux annoncer dans le monde l’Évangile du Christ.

 

Combien donner ? Vous pouvez donner à la mesure de vos moyens. Il n’y a pas de petit don. Avec 100 euros, vous financez deux jours de traitement d’un prêtre ; avec 250 euros, vous financez une semaine de salaire d’un laïc en mission ; avec 700 euros, vous financez deux mois de complément de retraite d’un prêtre retiré…

 

Comment donner ? Vous pouvez donner grâce aux enveloppes déposées à l’entrée de nos églises ou directement sur le site internet du diocèse en une fois ou par prélèvement mensuel automatique (https://toulouse.catholique.fr).

 

Merci d’avance pour votre générosité !